© Baptiste Muzard.

Reportage - Corporate / TQI - Manufactory

J'ai eu la chance pendant 7 mois de suivre une classe de 3e du Collège Politzer d'Ivry-sur-Seine lors d'un projet regroupant des écoles, le Théâtre des Quartier d'Ivry (TQI), des Ivryens autour d'une recherche sur l'identité et les traces que l'on laisse.

L'occasion pour moi de saisir les échanges, les émotions entre tous ces participants, si différents et dans le fond si proches.

Une exposition a été prévue à la fin de l'aventure, les élèves se sont chargés du décrochage, en repartant avec les photos les représentants ou leur évoquant les meilleurs moments

Une belle aventure humaine, pleine de sourires, d'envie de d'optimisme!
 


Cette résidence d’artiste réunit deux générations de participants : des élèves de collège, de lycée, des étudiants en art de l’EPSAA et des amateurs ivryens (partenariat avec l’ARILS - Association des Retraités d’Ivry pour les Loisirs et la Solidarité et le Service Retraités de la Ville d’Ivry).
MANUFACTORY est l’occasion de découvrir un processus de création théâtrale à travers l’écriture, la scénographie urbaine et l’art dramatique. Un partage intergénérationnel, une transmission artistique pour tenter de répondre à une question : Quelle trace laissons-nous pour nous raconter et raconter le monde ?

Lien vers le site du théâtre et du projet